Travailler au sein d’une communauté, ça permet de tisser des liens, d’élargir son réseau, et parfois même de trouver de nouveaux clients et partenaires. Yann Delpuech, Fondateur de Finelog Biseum, et Guillaume Parisot, Président d’Aveltys, racontent comment leurs bureaux chez Wojo les ont rapprochés au point de travailler ensemble.

Wojo, des bureaux partagés où l’on fait bien plus que travailler

Yann Delpuech, Fondateur de Finelog Biseum, société de conseil spécialisée, a choisi d’installer ses bureaux chez Wojo en 2016. Objectif initial : réduire les coûts liés à son loyer tout en profitant d’espaces de qualité et bien situés, et proposer à ses consultants un réseau d’espaces de travail qui répond à leur besoin de mobilité. Il y a rencontré son voisin de palier Guillaume Parisot, Président d’Aveltys, opérateur engagé de bureaux.

Au fil des rencontres informelles et des cafés partagés, les deux entrepreneurs ont tissé des liens. Aveltys a depuis fait appel à Finelog Biseum pour plusieurs prestations, dans un climat de confiance réciproque suscitée par l’appartenance à une même communauté. Une belle histoire de coopération qui montre que chez Wojo, trouver de nouveaux clients est possible si l’on aime partager un café avec ses voisins de bureaux.

A lire aussi : Faire rimer confidentialité et espaces de travail partagés, Formind raconte

Des bureaux partagés, facteur d’attractivité dans des secteurs en tension

Au-delà des rencontres au sein de l’écosystème Wojo, favorisée par les Business Partners qui sont en contact quotidien avec les membres, Finelog Biseum et Aveltys apprécient la qualité des espaces de travail proposés par Wojo. Pour les deux entreprises, leurs bureaux constituent un argument important en terme de recrutement, à la fois pour le design, la diversité et la convivialité des espaces, mais aussi pour la flexibilité apportée par le réseau Wojo et les conditions d’engagement.

Merci à eux pour leur partage d’expérience, et de faire vivre l’esprit unique de la communauté Wojo !

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Location bureaux

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Coworking à la carte

Un espace de travail toujours à portée de main, dans un lieu convivial. Idéal pour quelques heures, entre deux rendez-vous ou en attendant le train.

Abonnement coworking

Un lieu intime et chaleureux, à l’atmosphère propice au travail dans le calme. Parfait pour un usage quotidien ou régulier.

Location salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).