Entreprise de conseil sur les risques cyber, Formind emploie des profils très courtisés dans un secteur où le recrutement est tendu. Grégory Demule, Directeur Commercial et associé, explique comment le choix de bureaux attractifs permet de nourrir la marque employeur, booster l’attractivité et la fidélisation des talents.

Choisir des bureaux qui s’adaptent à l’activité de l’entreprise : un choix gagnant

Membre chez Wojo depuis 2016, Formind est un cabinet de conseil leader en risques cyber. L’entreprise, qui compte 200 collaborateurs répartis sur sept villes, a choisi la souplesse des espaces de travail partagés pour accompagner son développement. « La flexibilité qu’apporte Wojo était pour nous primordiale. On était avant dans des locaux avec un bail classique 3/6/9. Aujourd’hui, on peut faire évoluer régulièrement nos espaces, leur taille, leur organisation également : cela me permet vraiment d’accompagner la croissance de l’entreprise » explique Grégory Demule.

Le choix de Wojo répondait aussi à un enjeu de marque employeur pour Formind. « On avait un enjeu fort d’attractivité. On est dans un secteur d’activité, la cybersécurité, dans laquelle il y a une vraie pénurie de talents. En termes de recrutement, le fait d’être chez Wojo […], ça a été vraiment un atout majeur. »

À écouter aussi : Podcast Smart Working “De l’importance de bien construire et piloter sa marque employeur »

Un réseau de sites Wojo qui nourrit la marque employeur de Formind

Pour attirer ces talents, il est important de leur proposer des conditions de travail agréables et fonctionnelles, qui leur simplifient la vie au maximum. « Le multisite était un point important pour nous, raconte Grégory Demule. Nos équipes naviguent sur plusieurs adresses en Île-de-France, que ce soit à Issy-les-Moulineaux, où on a notre siège, mais aussi […] à Gare de Lyon, La Défense, Saint-Lazare… À Lyon, nous avons la même modularité qui permet à nos collaborateurs de travailler où ils veulent, à proximité de leurs clients ou de leur domicile. […] Cela traduit aussi l’ADN de la société. »

Grégory Demule salue le côté aussi fonctionnel que sympa des bureaux, que l’équipe trouve agréables à vivre. Il souligne aussi la « bonne humeur » des business partners Wojo, qui facilitent le quotidien des entreprises en répondant à leurs besoins grâce à une large gammes de services : salles de réunion, événementiel, accueil, restauration sur place, etc.

Vous l’aurez compris, pour Formind, le choix de Wojo pour installer ses bureaux répond à des enjeux de croissance, sur le volet économique comme sur la fidélisation des talents. « Flexibilité, ouverture et dynamisme » : voici comment Grégory résume ce partenariat qui s’inscrit sur le long terme !

Découvrir la vidéo du témoignage de Formind

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Location bureaux

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Coworking à la carte

Un espace de travail toujours à portée de main, dans un lieu convivial. Idéal pour quelques heures, entre deux rendez-vous ou en attendant le train.

Abonnement coworking

Un lieu intime et chaleureux, à l’atmosphère propice au travail dans le calme. Parfait pour un usage quotidien ou régulier.

Location salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).