Télétravail et montagne… l’idée vous trotte dans la tête ? Et pour cause, cette année, il y a de la neige ET on a le droit d’aller skier. Toutes les planètes sont donc alignées pour donner envie de s’immerger dans une atmosphère montagnarde. Pour autant, certains d’entre vous aurez peut-être besoin de vous connecter sur la route des stations ou pendant le séjour pour faire avancer quelques dossiers. On vous a sélectionné quelques belles adresses…

Comment concilier séjour au ski et télétravail en toute sérénité ? En oubliant l’idée de travailler enfermé dans l’unique chambre de votre location saisonnière !
Direction un véritable espace de travail dans lequel vous pourrez vous concentrer sans craindre le retour des pistes du reste de la famille en plein milieu d’une réunion. Les coworkings Wojo vous garantissent une connexion wifi sécurisée, des assises ergonomiques, un éclairage naturel et un bar/service de restauration. Ceci dans des lieux au design convivial et chaleureux, à l’image des équipes qui vous accueilleront. À vous les journées productives !

Télétravail au pied des pistes : Megève

Un coworking en station : soyons efficaces ! Bienvenue dans le chalet du Novotel Mont-Blanc, un espace plein de charme : lumineux, à l’identité chaleureuse avec une jolie vue sur le village et la montagne.
Ici vous êtes à 7 min. en voiture des pistes (15 min. pour les marcheurs) et en plein cœur de Megève, ses boutiques et ses restaurants. Toutes les conditions sont réunies pour être très productif et vite chausser vos skis.

Réserver mon espace de travail au Novotel Megève Mont Blanc

Coworking au coin du feu : Chambéry

Ambiance savoyarde en plein cœur de Chambéry, juste en face de la gare et près du château des Ducs de Savoie. Pour ceux qui veulent prolonger l’expérience, des planches de charcuteries et fromages sont à déguster près de la cheminée du bar. L’occasion de découvrir les produits locaux !

Réserver mon espace de travail au Mercure Chambéry Centre

Télétravail à la montagne : Sallanches

Une adresse flambant neuve, à 5 min. du centre-ville de Sallanches. Ambiance pied de piste pour cet espace de coworking chaleureux et sa terrasse panoramique avec vue sur le Mont-Blanc.
Pour les pauses, direction le bar ou l’espace jeu. Pour prolonger l’expérience le soir, un food truck pizza vous attend chaque jour.

Réserver mon espace de travail à l’Ibis Style Sallanches.

Coworking sur les quais : Annemasse

Vous avez vos habitudes à La Chapelle Rambaud, au refuge du Caf, ou au Domaine des Brasses ? Le tout nouvel espace de coworking ouvert en partenariat avec l’enseigne Relay vous attend sur le quai de la gare d’Annemasse pour ne pas perdre une minute de ski (non non, ce n’est pas bruyant, le lieu est entièrement insonorisé). Hyper lumineux, design, pourvu de phone box… et adossé à la boutique Relay (presse, papeterie…) et son offre de restauration. Pratique.

Réserver mon espace de travail au Relay Gare Annemasse.

Coworking sur la route des stations : Lyon

Pour ceux qui font une halte à Lyon avant d’entamer l’ascension des routes enneigées mais qui ne veulent pas perdre de temps, direction le coworking station du Mercure Chaponnay, tout près de l’A46 ! Il vient d’être rénové pour vous immerger dans une ambiance montagnarde à deux pas d’Eurexpo et du Stade des Lumières (Parc OL / Groupama Stadium).

Réserver mon espace de travail au Mercure Lyon Est Chaponnay.

Télétravail à la montagne & ski (de fond) : Colmar

Vous avez prévu d’aller découvrir les pistes du Lac Blanc, du Schnepfenried, des Trois fours… Rendez-vous dans un espace de coworking, idéalement situé à proximité de la gare TGV. Son implantation proche du Musée Unterlinden, de la collégiale Saint-Martin et de la Petite Venise avec ses canaux et maisons à colombages vous plongeront dans l’ambiance alsacienne…

Réserver mon espace de travail au Novotel Suites Colmar Centre

L’une de ces adresses saura-telle vous décider à chausser vos skis et trster le télétravail à la montagne ?! Si c’est le cas, on compte sur vous pour nous partager des photos sur Instagram et nous raconter votre expérience !

Vous n’avez pas trouvé la bonne destination dans cet article ? Faites votre propre recherche 😉

Pour ceux qui sont plutôt mer et embruns même en hiver : on a ce qu’il vous faut !

À lire aussi : Télétravail en vacances : onze adresses en bord de merTélétravailler au calme en terrasse

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Location bureaux

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Coworking à la carte

Un espace de travail toujours à portée de main, dans un lieu convivial. Idéal pour quelques heures, entre deux rendez-vous ou en attendant le train.

Abonnement coworking

Un lieu intime et chaleureux, à l’atmosphère propice au travail dans le calme. Parfait pour un usage quotidien ou régulier.

Location salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).