Smart Working, la série de podcasts qui décrypte les nouveaux usages au travail et les bouleversements sociétaux qui les accompagnent.

La transformation digitale des entreprises était à l’ordre du jour depuis plus de 10 ans. Mais au printemps 2020, un pas de géant a été accompli… De gré ou de force ! Les managers ont dû s’emparer de nouveaux outils et nouveaux usages, alors qu’ils n’étaient pas nécessairement préparés, ni même sensibilisés à leur intérêt.

Dans ce podcast Smart Working #5, nous parlons de management hybride avec un pionnier des outils de travail collaboratifs. Qu’est-ce qui a changé depuis la crise ? Comment diriger, partager l’information, conduire un projet ou gérer un conflit en distanciel ?

Notre expert en “management hybride” : Philippe Pinault

Fondateur / CEO de Talkspirit et Holaspirit

Depuis 20 ans, les logiciels de Talkspirit accompagnent les entreprises dans leur digitalisation. Des outils qui les aident à basculer dans de nouveaux modes de travail, mais aussi à expérimenter de nouveaux modes de management. Avec Talkspirit, Philippe est l’un des pionniers du réseau social d’entreprise, puisqu’il a créé cette plateforme dès 2008.

Holaspirit est une plateforme collaborative qui encourage l’intrapreneuriat. En clarifiant leur raison d’être, qui fait quoi et leurs processus de décision, les organisations qui utilisent Holaspirit offrent une structure claire et bienveillante. Un cadre qui permet à chaque membre de prendre des initiatives, proposer des évolutions et faire avancer les projets.

Animation & réalisation :

Towe Rönneke, community builder chez Wojo.

Towé Ronneke, Wojo

La mission de Towe est de créer des synergies au sein de la communauté d’entreprises hébergée chez Wojo et plus largement avec tout son écosystème.
À ce titre, elle interagit régulièrement avec les membres, pour parler de leurs défis, leurs besoins, leurs projets, ou parfois, leurs difficultés.

Un travail de terrain qui fait de Towe une observatrice privilégiée de l’évolution des usages au travail. Et qui lui permet d’avoir une connaissance fine des problématiques des entreprises et de leurs collaborateurs.

Suggestion d’article : Digital Workplace, comment bien choisir la vôtre ?

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Bureaux privatifs

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Wojo Corners

Postes en espace partagé, dédiés au travail dans le calme. Pour les freelances et les petites équipes, mais aussi les entreprises qui concilient bureaux privatifs, networking et nomadisme.

Wojo Spots

Réseau d’espaces pour travailleurs nomades, déployé par Wojo auprès de ses partenaires (hôtels, cafés, concept stores). Pour travailler où on veut quand on veut.

Salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).