Quels avantages offre Nextdoor pour un salarié en télétravail ?

Le télétravail favorise la production, car le salarié subit moins de stress et de contraintes. De plus, il trouve un meilleur équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Mais il peut toutefois exposer le salarié à l’isolement. Pour y remédier, Nextdoor propose des espaces conviviaux où tous les télétravailleurs peuvent se retrouver.

Faire du télétravail sans s’isoler

L’un des principaux avantages du télétravail pour le salarié est qu’il n’est pas soumis à trop de contraintes. Il n’aura pas à effectuer de longs trajets ni à subir les embouteillages pour aller à son bureau puisqu’il travaille généralement depuis son domicile. Bien que très pratique, le fait de travailler à domicile expose souvent les salariés en télétravail à l’isolement, car ils ne rencontrent personne durant toute la journée.

Nextdoor leur propose de sortir de cette situation en leur offrant des espaces de travail où ils pourront côtoyer d’autres télétravailleurs au quotidien. Il leur est également possible de choisir l’espace de coworking le plus près de chez eux pour limiter les trajets.

Jouir des avantages d’un bureau à moindres frais

L’un des avantages du télétravail pour le salarié est qu’il limite ses dépenses. En choisissant la solution proposée par Nexdoor, il fera encore plus d’économies, car au lieu de louer un bureau classique où il devra s’acquitter de toutes les charges courantes, il n’aura qu’à payer la location pour ses heures d’occupation.

En effet, les différentes charges relatives à l’utilisation de l’espace de travail comme les frais du raccordement à internet, les factures d’eau et d’électricité, les frais du service de ménage, etc., sont à la charge de Nexdoor.

De l’intimité dans une ambiance de bureau

L’un des avantages du télétravail pour le salarié qui fait confiance à Nexdoor est qu’il peut garder son intimité et son indépendance de travail tout en bénéficiant de l’ambiance conviviale qui règne dans les bureaux classiques. Selon ses envies, le télétravailleur peut occuper des bureaux nomades dans des open space en compagnie d’autres coworkers, ou louer un bureau privatif pour traiter des données confidentielles et jouir d’un peu plus d’intimité.

Quel que soit son choix, au moment des pauses, il peut rejoindre les autres occupants de l’espace Nextdoor dans les bars et restaurants de l’espace coworking pour discuter et faire connaissance.

Une opportunité d’élargir son réseau

Les nouvelles rencontres ne font pas toujours partie des avantages du télétravail pour le salarié. Grâce au concours de Nextdoor, il est désormais possible d’élargir son cercle de connaissances, même en travaillant en autonomie. En choisissant les espaces de coworking de Nextdoor, le télétravailleur a l’opportunité de rencontrer des professionnels de multiples horizons avec lesquels il pourra faire des échanges d’expériences et de connaissances.