Pourquoi choisir des bureaux nomades pour votre activité ?

Les bureaux nomades, très peu connus du grand public, ont pourtant fait leurs preuves auprès de nombreuses entreprises et travailleurs indépendants qui ont définitivement intégré ce nouveau type de poste de travail à leur organisation. L’adopter, vous permettra ainsi de gagner en productivité tout en améliorant votre autonomie.

 

L’avenir des postes traditionnels

Cette nouvelle forme d’organisation du travail est intéressante dans plusieurs cas :

Pour les travailleurs indépendants et les particuliers:

Cela représente beaucoup plus d’autonomie pour vous et des économies en plus sur la surface mise à disposition. Cette solution est l’avenir des postes traditionnels, elle est idéale pour le télétravail, pour les consultants et autres commerciaux qui, souvent, sont en déplacement et souhaitent avoir un espace de travail pour faire le point sur leur activité, sans être dérangés par leur environnement habituel.

L’intérêt des bureaux nomades, c’est aussi la possibilité de bénéficier de salles de réunion, idéales pour recevoir vos clients pour une présentation par exemple. Pour les professionnels dont l’activité demande un temps de travail en plus des heures de bureau (le soir ou les week-ends) et pour les salariés qui ne travaillent que quelques jours par semaine, le nomadisme est une solution adéquate pour gagner en productivité. La flexibilité des horaires est également un avantage non négligeable quand on travaille en nomade.

Pour les entreprises :

Cette façon d’optimiser l’espace constitue un atout organisationnel pour l’entreprise, qui pourra aussi mettre à la disposition de ses salariés des espaces de travail plus communicants et plus flexibles. En fonction des exigences, l’entreprise pourra déployer ses salariés en espace ouvert avec plusieurs bureaux qui se côtoient ou au besoin, disposer ses collaborateurs dans des bureaux partagés.

Les bureaux nomades sont une source de motivation

Les bureaux nomades sont une source de motivation pour vos collaborateurs qui apprécieront de travailler dans un cadre autre qu’un bureau traditionnel. Le choix de tenir ses réunions hors bureaux, pour des séances de brainstorming sera très apprécié par vos équipes. Cette nouvelle organisation de travail réduirait considérablement le risque d’épuisement professionnel de vos équipes et participerait au bien-être de vos collaborateurs, tout en stimulant leur motivation et leur productivité.