Quels bureaux choisir pour votre start-up ?

Monter sa start-up est un challenge incroyablement motivant et ambitieux. Domicilier sa start-up et créer son espace de travail est un vrai projet en soi ; à travers cet article, vous découvrirez quels sont les bureaux idéaux pour une start-up moderne. En effet, il est révolu le temps de monter son entreprise au fond de son garage, les start-up actuelles ont compris l’importance du travail collaboratif et en réseau. Travailler seul dans son coin ne permet plus aujourd’hui d’avancer à une vitesse suffisante pour conquérir les nouveaux marchés.

Des bureaux collaboratifs

Aujourd’hui tout le monde le sait, Internet et les réseaux sociaux sont un atout considérable et un véritable marché à conquérir pour toute start-up se lançant. Le bureau traditionnel est totalement dépassé avec cette nouvelle économie et les nouvelles entreprises adoptent aujourd’hui les façons de travailler correspondant à l’innovation et la performance au travail.

Aujourd’hui on parle d’espaces de travail collaboratif, de partage de ressources et de lieux de rencontre pour créer des synergies et un véritable dynamisme sur le lieu de travail. Ces espaces partagés et conviviaux permettent d’interagir et de créer des émulsions dynamiques autour de votre projet.

Des bureaux connectés

Travailler avec Internet, échanger des données, nécessite aujourd’hui une excellente connexion que ce soit en termes de débit ou de qualité. La fibre est devenue un incontournable aujourd’hui et doit être associée à un pool de services permettant de garantir une continuité de réseau en cas de défaillance de l’opérateur ou de problème technique. Les offres professionnelles et mutualisées permettent de bénéficier d’un service optimal pour un tarif minimal.

Un pool de services pour votre hébergement de société

Un bureau seul ne suffit plus, il faut aujourd’hui pouvoir proposer en tant que start-up le même niveau de service qu’une entreprise établie.

Que ce soit l’accueil téléphonique, les salles de réunion équipées, les salles de conférence pour vos meetings, les espaces de co-working, les espaces détente, les services de conciergerie et les douches, car les start-up font appel à des collaborateurs souvent jeunes et dynamiques ; le sport au travail étant l’une des qualités recherchées par ces structures il est important de proposer ce type d’agrément pour séduire vos collaborateurs.

Difficile aujourd’hui de proposer ce type de service seul. C’est pourquoi les start-up montent leurs bureaux dans des centres d’affaires et pépinières d’entreprises adaptées à leurs besoins en termes de service, flexibilité et évolutivité.

En effet l’ADN même d’une start-up et de grandir, elle doit donc pouvoir bénéficier de bureaux flexibles capables de s’agrandir pour accueillir les nouveaux collaborateurs sans avoir à générer des déménagements conséquents en termes de temps et d’investissement.