La vie de votre entreprise en espace de travail partagé

Beaucoup d’entreprises qui débutent manquent généralement de ressources. Faire l’acquisition de bureaux traditionnels n’est pas une stratégie viable pour toutes les structures. D’autre part, le travail à domicile entraine souvent une incursion de la vie professionnelle dans la vie familiale et vice versa. La solution la plus envisageable reste alors l’espace de travail partagé, qui en plus de permettre de rationaliser les dépenses, offre d’autres opportunités professionnelles.

Partager des bureaux pour alléger ses coûts

Le recours à l’espace de travail partagé permet à votre équipe de développer une véritable collaboration en partageant le même espace, en gardant un niveau de prestation et d’organisation professionnel. C’est avant tout l’opportunité de supporter une charge moins élevée que celle que vous offrirait une location de bureaux classique, trop contraignante et nécessitant aussi des charges supplémentaires pour l’achat du mobilier et l’entretien des locaux. Partager des bureaux vous permettra de maîtriser vos coûts et de vous focaliser sur votre activité.

L’entreprise partagée entre productivité et réseautage

Les startups à croissance rapide et à budget réduit voient naturellement de nombreux avantages à utiliser un espace de travail partagé. Un bureau partagé est réputé pour être prêt à l’emploi, au moment où vous en avez besoin alors qu’une location traditionnelle demande un temps de prospection que vous n’avez pas forcément. Votre local est disponible pour vous presque immédiatement après finalisation des arrangements.

Un espace partagé met la plupart du temps à votre disposition des salles de conférence et un accès Internet, sans oublier d’autres ressources bureautiques comme l’imprimante ou la photocopieuse. Ce type d’hébergement d’entreprise a par ailleurs la réputation d’offrir un havre de productivité propice pour l’inspiration. Partager un espace de travail, c’est rendre vos équipes plus productives, grâce à un environnement d’open space décontracté, et un cadre collaboratif permettant de cultiver les liens entre employés.

Intégrer un monde d’opportunité

Partager un espace de travail, c’est aussi côtoyer d’autres chefs d’entreprises et d’autres professionnels avec qui vous pouvez échanger sur vos sujets de prédilection, voire collaborer autour de projets et clients communs. Dans une certaine mesure, c’est un outil de développement de votre réseau et parfois la meilleure manière que votre entreprise soit recommandée.