Qu'est-ce que le coworking selon Nextdoor ?

Le coworking est l’art de travailler autrement. À mi-chemin entre le télétravail et le travail de bureau, le coworking combine l’indépendance du travail à domicile à la convivialité d’une ambiance de bureau.

Un espace de travail adapté à tous les besoins

Qu’est-ce que le coworking ? Pour Nextdoor, il s’agit d’une nouvelle manière de travailler qui permet aux travailleurs nomades, aux jeunes entrepreneurs et start-ups de trouver des bureaux adaptés à leurs besoins. Nextdoor met à leur disposition un espace collaboratif où ils peuvent se concentrer chacun sur leur travail, tout en profitant d’une ambiance conviviale et créative.

Pour ceux qui souhaitent profiter de la convivialité tout en préservant une certaine intimité, Nextdoor propose également des bureaux privatifs. Des salles de réunions sont aussi à disposition des entreprises qui recherchent un endroit fonctionnel et confortable pour réunir leurs collaborateurs.

L’avantage du coworking de Nextdoor est que chaque coworker peut se concentrer uniquement sur le développement de son activité, sans avoir à se soucier des charges de fonctionnement. Chez Nextdoor, les coworkers n’ont pas à se soucier de l’accès internet, la gestion de l’espace, le ménage, etc. Nextdoor s’en charge à leur place. L’autre intérêt est que le travailleur est libre d’adapter son espace de travail en fonction de l’évolution de ses activités.

Un lieu de travail, mais aussi de détente

Qu’est-ce que le coworking ? Selon la vision de Nextdoor du concept, il ne s’agit pas uniquement d’un espace de travail, mais également un lieu agréable et paisible où le travailleur peut se détendre au moment des pauses. C’est ainsi qu’en plus des lieux de travail, les espaces de coworking de Nextdoor sont équipées de bibliothèques, de salles de créativité, de terrasses, d’espaces de confidentialité, mais aussi de bars et de restaurants où les coworkers se retrouvent pour se reposer ou fêter ensemble un évènement.

Une manière de faire de nouvelles connaissances

La conception de Nextdoor de qu’est-ce que le coworking converge avec celle des fondateurs du concept. Il s’agit de changer le mode de travail traditionnel en rendant l’entreprise plus ouverte et en favorisant les rencontres entre les personnes aux différentes compétences, ce qui crée une communauté au sein de laquelle des liens sociaux et des partenariats d’affaires se nouent. Pour renforcer ces liens, Nextdoor organise régulièrement des animations. Ces évènements sont pour les coworkers une opportunité de développer leur réseau professionnel tout en profitant d’agréables moments.