Les avantages d’une location de bureaux flexible et temporaire

Travailler de chez soi offre de réels avantages mais on a parfois besoin d’un lieu différent pour travailler efficacement. Lassé des cafés et bibliothèques comme espace de travail, d’autres formules plus flexibles de location de bureaux pourraient vous séduire davantage.

Un espace de travail flexible à moindre coût

Les bureaux et locaux professionnels peuvent atteindre un coût de location mensuel très important, notamment en région parisienne. Avoir un espace de travail figé n’est pas non plus adapté à toutes les structures d’entreprise. Il est aujourd’hui possible de bénéficier d’un bureau parisien, uniquement lorsque vous en avez besoin.

La location de bureaux sans engagement à long terme peut vous procurer une très grande liberté de mouvement, sans être soumis à un bail commercial sur 3, 6, 9. Le recours à un espace de coworking ou à des bureaux nomades est encore la meilleure manière de respecter le caractère aléatoire de vos habitudes de travail. C’est sans compter l’avantage économique considérable que cela peut représenter pour une entreprise à ses premiers balbutiements.

La flexibilité de l’abonnement, sans engagement sur la durée, et l’ouverture des lieux 24h/24 7j/7, font des espaces Nextdoor un lieu de travail en adéquation avec les nouvelles tendances d’entrepreneuriat.

Des espaces de travail nomades et équipés

La location temporaire de bureau n’est pas pour autant synonyme de précarité. Lorsque vous louez un espace de travail partagé Nextdoor, vous bénéficiez du confort naturel des locaux : accès Internet très haut débit, espaces-salon cosy et conviviaux… Mais également de services connexes : animations business et festives, phone-boxes individuels, location de salles de réunion équipés, service de conciergerie…

La sociabilisation du lieu de travail

Évoluer en espace de travail partagé vous permet d’entrer en contact avec d’autres entrepreneurs. Ces interactions peuvent représenter de véritables opportunités d’affaires ou des futures collaborations. Profiter de la flexibilité de bureaux nomades peut devenir très profitable dès lors qu’il s’agit de développer votre réseau professionnel.

La routine ou l’improvisation

La variété des offres de location de bureaux présente un avantage supplémentaire pour le développement d’activité des entreprises de petite taille. Parmi les offres Nextdoor, le forfait à 12 jours par mois, à répartir comme on le souhaite, sera particulièrement adapté pour une utilisation sporadique des bureaux, tout en bénéficiant des à-côtés d’un hébergement des plus fonctionnels.