Cher.es lecteurs.trices, pour ne pas vous faire perdre votre temps, nous tenons à vous prévenir tout de suite… que la raison d’être de cet article est avant tout de vous faire sourire.
Bonne lecture !

La créativité est l’un des piliers de la longévité d’une entreprise. C’est encore plus vrai depuis la révolution digitale et l’ubérisation de secteurs entiers qui a suivi.
Pour durer aujourd’hui, les entreprises doivent être en veille, se remettre régulièrement en question et se montrer capable de pivoter rapidement : en un mot comme en cent, elles ne doivent pas cesser d’innover.

À lire aussi : “Ubérisation : émergence disruptive de pratiques digitales” Maud Bailly

Vous vous demandez peut-être comment vos équipes, livrées à elles-mêmes en home office, vont garder intactes leur détermination et leur agilité ?
Rassurez-vous, le télétravail, parmi bien d’autres vertus, est un véritable démultiplicateur de créativité.

Et on vous le prouve.

1 – Meilleure gestion des budgets

Après seulement quelques jours en travail à distance, votre équipe développera des compétences inédites. Entre autres, le détournement d’objets en tous genre et autres aptitudes à vendre du rêve avec trois bouts de ficelle…

2 – Polyvalence et confiance en soi

Rapidement aussi vous constaterez une nouvelle appétence pour l’improvisation, et un aplomb à toutes épreuves. Vous constaterez avec bonheur une bienveillance et une patience vis-à-vis d’autrui qui vous tirera quelques larmes.

3 – Prise de décision

Ne soyez pas choqués. Après une semaine de télétravail, même les plus réservés de vos créatifs, désinhibés par tant d’autonomie, vous montreront enfin leur vrai visage : à noter une efficacité et un instinct démultipliés.

4 – Penser out of the box

Autre effet sidérant : la clairvoyance dont votre team va progressivement faire preuve (attention : certains collaborateurs seront plus réceptifs que d’autres). Vous aurez parfois du mal à gérer une efficacité accrue sur la veille et la capacité de certains de vos collègues à voir l’évidence avant tous les autres…

https://twitter.com/Millenium/status/1241771624287870978

5 – Gestion du temps maîtrisée

Bonne nouvelle pour l’innovation. Vous assisterez à un déluge continu de créativité : le phénomène s’explique par une grande capacité à aller chercher l’inspiration là où elle se trouve (sans frein, ni doute, ni complexe). Vous aurez peut-être besoin de recadrer les plus créatifs de vos équipiers.

6 – Esprit volontaire

Vous aviez du mal à motiver vos troupes pour les team buildings ou les bonnes résolutions de début d’année ? C’est du passé : désormais vous aurez affaire à des individus optimistes et enthousiastes, prêts à se lancer en équipe dans un triathlon, grâce à un entraînement acharné et professionnel.

7 – Aptitude à la disruption

À J+7 on observe en général l’émergence d’une série de nouvelles compétences. Et notamment une ouverture d’esprit et une liberté créative encore renforcées, permettant au talent de ne jamais considérer un succès comme acquis, et de remettre constamment les raisons de ce succès en question.

8 – Capacités organisationnelles hors norme

J+7 encore, nouveau cap franchi : aptitude à embarquer toutes les ressources disponibles et à répartir les tâches afin que la mission voie le jour dans les délais impartis.

À lire aussi : Ce que pense votre chat du télétravail

9 – Optimisme et résilience à toute épreuve

À ce stade, vous regretterez de ne pas avoir instauré le télétravail plus tôt. Vos collaborateurs développent désormais une capacité à voir le verre à moitié plein et transformer les échecs en opportunités… leur créativité s’en ressentira évidemment. Vous aurez envie de les embrasser mais il faudra attendre un peu.

10 – L’expérience utilisateur comme ADN

Vous avez l’équipe idéale : le télétravail lui permet de franchir un cap ultime, et d’acquérir la capacité à ne pas faire uniquement ce que l’on attend d’elle, mais bien plus… parce que ce qui lui tient à cœur, c’est l’image qu’elle renvoie et la qualité d’un service rendu avec sérieux, mais aussi intelligence et finesse.

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Bureaux privatifs

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Wojo Corners

Postes en espace partagé, dédiés au travail dans le calme. Pour les freelances et les petites équipes, mais aussi les entreprises qui concilient bureaux privatifs, networking et nomadisme.

Wojo Spots

Réseau d’espaces pour travailleurs nomades, déployé par Wojo auprès de ses partenaires (hôtels, cafés, concept stores). Pour travailler où on veut quand on veut.

Salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).

Je souhaite publier à titre personnel