Après avoir lancé le concept de travail in-hotel, Wojo passe à la vitesse supérieure dans son partenariat avec les hôteliers et leur propose de rejoindre une nouvelle offre payante, plus rémunératrice. Vous disposez d’un espace de coworking qualitatif, de salles de réunion, ou d’espaces pouvant être utilisés en bureaux privatifs ? Les hôtels volontaires sont invités à basculer sur ces nouvelles offres ! On vous explique tout cela.

Wojo Spots, une révolution dans les usages au travail

Le réseau d’espaces de coworking gratuits Wojo Spots a contribué à démocratiser le travail à l’hôtel, et à générer un trafic différent chez nos partenaires. Maintenant que nous avons terminé la première étape de cette transformation des usages, il était temps de passer à la vitesse supérieure avec une nouvelle offre plus rémunératrice, à laquelle s’ajoute la location de salle de réunion ou de bureaux à la journée.

Soucieux de générer de la rentabilité pour nos partenaires hôteliers, et une expérience qualitative pour les utilisateurs des espaces de travail, Wojo propose désormais une nouvelle offre d’espaces de travail flexibles payants.


Si vous désirez rejoindre les nouvelles offres payantes sur le coworking, les salles de réunion et les bureaux privatifs, la marche à suivre est simple et rapide : on vous l’explique un peu plus bas.

Une nouvelle offre de coworking payant, construite avec des partenaires privilégiés

Wojo propose désormais aux hôtels de monétiser leurs espaces disponibles. Malgré les coûts d’hébergement sur l’intranet, de multi-référencement et d’équipe support, le partenariat reste gratuit pour les établissements. Wojo fournit l’infrastructure technique pour le référencement et le paiement, et gère les actions de communication pour valoriser le catalogue d’espaces de travail.

Les hôteliers peuvent commercialiser via les plateformes Wojo, à l’heure, la demi-journée ou à la journée :

  • Des espaces de coworking ;
  • Des salles de réunion ;
  • Des bureaux privatifs ;

Situés en retrait de l’animation de l’hôtel, ces espaces doivent être équipés de mobilier adapté au travail, disposer de lumière naturelle et de WiFi, et inclure des services (10 % de réduction sur le F&B, une boisson offerte par demi-journée réservée). Libre à chaque établissement de proposer aussi des services en option, comme l’accès à une salle de sport, un parking, une piscine, etc.

Travail à l’hôtel : comment référencer vos espaces de travail pour les monétiser en ligne ?

Vous voulez une visibilité sur la marche à suivre pour monétiser vos espaces en ligne : voici un aperçu des grandes étapes.

1/ Vous contactez l’équipe Wojo : nous vous envoyons les critères pré-requis pour passer en formule payante et pour intégrer d’autres services de travail, comme la salle de réunion.

Vous recevez une checklist d’éligibilité concernant les espaces et services que vous souhaitez proposer.

2/ Après étude, vous recevez le contrat Workspitality.

3/ Vous avez un call d’onboarding ou bien recevez directement vos accès pour vous connecter au backoffice Ground et complétez la page de votre établissement en indiquant :

  • Le(s) service(s) de travail payant(s) proposé(s) par votre établissement avec le choix de mettre en ligne toutes les offres disponibles ou une sélection parmi : coworking, office, meeting ;
  • Les créneaux de réservation disponibles (à l’heure, la demi-journée, la journée, etc.) ;
  • Les services additionnels liés à votre hôtel inclus (phone box, imprimante, salle de sport, etc.) ;
  • Les offres intégrées obligatoirement (une boisson offerte par demi-journée réservée, 10% sur l’offre F&B).

5/ Vous validez le contenu avec l’équipe Wojo : les informations apparaissent sur la fiche de votre établissement.

6/ Nous valorisons vos espaces payants via le référencement sur nos plateformes et des campagnes d’acquisition.

7/ Nous vous payons en fin de mois les prestations de service réservées, sur la base d’une auto-facturation (15% de marge Wojo sur le CA généré).

Et pourquoi pas rejoindre l’offre de bureaux privatifs à long terme ?

Wojo souhaite aussi gagner en efficacité et en réactivité dans les réponses commerciales apportées à nos clients à la recherche de bureaux privatifs en contrat à long terme.

Cela passe pour nous par des relations solides avec nos partenaires hôteliers, afin de construire une offre packagée de bureaux privatifs, couplée à une expérience de travail cohérente au sein de vos hôtels. On vous explique le fonctionnement de ces offres ici, et nous vous proposons d’en discuter de vive voix dès que vous le souhaitez !

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Location bureaux

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Coworking à la carte

Un espace de travail toujours à portée de main, dans un lieu convivial. Idéal pour quelques heures, entre deux rendez-vous ou en attendant le train.

Abonnement coworking

Un lieu intime et chaleureux, à l’atmosphère propice au travail dans le calme. Parfait pour un usage quotidien ou régulier.

Location salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).