Alors que le confinement nous a fait réaliser l’importance inestimable d’un extérieur, aussi petit soit-il, pour profiter de quelques goulées d’air frais, le déconfinement et sa cohorte de mesures sanitaires génèrent certaines appréhensions à l’idée de retrouver des lieux de travail clos. Et si vous joigniez l’utile à l’agréable en venant travailler en extérieur chez Wojo ? On vous fait visiter nos terrasses et jardins, secrets bien gardés de la communauté Wojo.

Après des semaines de télétravail, vous retourneriez bien au bureau. Mais avec de nombreuses entreprises encore fermées, les mesures de distanciation en vigueur dans celles qui accueillent de nouveau leurs collaborateurs, les restrictions dans les transports en commun, ce n’est pas toujours possible.

Sauf si vous optez pour une solution alternative en vous offrant une bouffée d’air frais dans un espace de travail partagé disposant d’un extérieur. À Neuilly-sur-Seine, Paris 8, Gare de Lyon ou Gare Saint-Lazare, et même le Havre, les espaces Wojo vous offrent un écrin de verdure pour travailler dehors, donner rendez-vous à des clients et partenaires, ou retrouver vos collègues. 

On vous fait faire le tour du propriétaire ?

À propos du label Safe and Healthy Workplace – Covid 19

Tout d’abord, sachez que pour apporter à nos membres et équipes les garanties maximales de sécurité sanitaire, Wojo s’est rapproché du bureau de certification SOCOTEC pour construire un label ad hoc.

Nous appliquons bien sûr les recommandations gouvernementales, mais nous allons plus loin encore. Dans les espaces intérieurs communs, le port du masque est obligatoire et nous avons supprimé une partie du mobilier afin d’assurer deux mètres de distance en position assise. Des kits d’équipements de protection individuels (EPI) sont mis à la disposition de nos membres à prix coûtant, une équipe de ménage est sur le pont de 7h à 19h pour désinfecter les zones sensibles (sanitaires, poignées de porte, ascenseurs, etc.), la ventilation a été boostée, et les flux de circulation sont organisés grâce à une signalétique pédagogique.

Pour plus de détails, nous vous invitons à télécharger notre guide des bonnes pratiques ou à consulter notre FAQ.

Nos équipes tiennent à votre disposition du matériel de désinfection pour faire place nette avant et après votre session de travail, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ensuite, vous n’avez plus qu’à profiter du gazouillis des oiseaux tout en avançant sur vos dossiers.

Coworking à Issy-les-Moulineaux : un jardin ensoleillé à vos pieds

Invisible depuis la rue, le jardin du Wojo Issy-les-Moulineaux est un havre de paix ensoleillé. Coworkers permanents et nomades de passage s’y croisent (de loin) et choisissent leur table pour y travailler ou déjeuner au calme. Plutôt plein soleil pour passer vos coups de fil, ou à l’ombre accueillante des massifs pour travailler en extérieur sur ordinateur, c’est vous qui décidez.

Jardin du Wojo Issy-les-Moulineaux

Coworking Neuilly-sur-Seine : le jardin secret

Sur la trépidante avenue Charles-de-Gaulle, tout le monde n’a pas renoncé à travailler en extérieur ! À quelques encâblures du métro Sablons, les initiés savent qu’au 92, derrière le portail de Wojo, se cache un jardin secret que nous envient les bureaux alentours. Dans un calme absolu, nos membres travaillent sur des tables individuelles ou communes (en respectant les distances recommandées).

À lire aussi : Améliorer le travail de votre équipe en jardinant ensemble

Un jardin bien caché au Wojo Neuilly-sur-Seine

Coworking Paris 8 : une terrasse de rêve à deux pas des Champs-Élysées

Prévoyez vos lunettes de soleil ! Au dernier étage de notre immeuble installé rue de Washington, le Wojo Champs-Élysées dispose d’une magnifique terrasse ensoleillée. Poufs et tables y attendent les coworkers qui ont besoin de faire le plein de vitamine D après ces longues semaines enfermés, en ouvrant les parasols à disposition si le mercure grimpe trop.

Parce que travailler en extérieur de dispense pas de faire des pauses, vous apprécierez aussi les transats dans la partie jardin de la terrasse 😉 : il ne manque plus qu’une glace (ça tombe bien, il y en a !).

Voir la vie en bleu sur la terrasse du Wojo Champs-Elysées

Coworking Paris 8 : terrasse secrète à deux pas de la Madeleine

Dans les étages de notre site Wojo du boulevard de la Madeleine, au design inspiré par Marcel Proust, se cache une charmante terrasse où travailler au calme dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale. Ombragée par de jolis parasols et rafraîchie par une végétation luxuriante, cette terrasse vous accueillie pour une heure, une demie-journée, une journée et plus si le cœur vous en dit, en solo ou en équipe.

Souriez, vous êtes en terrasse au Wojo Paris 8 – Madeleine – (c) Photo : Welcome to the Jungle

Coworking Gare de Lyon : fenêtres sur cour

Un espace insoupçonnable depuis la rue. Et pourtant : juste en face de la Gare de Lyon, notre Wojo Corner met à votre disposition une terrasse intime, où il fait bon travailler dehors. Loin du bruit et de l’agitation, vous pouvez avancer sur vos dossiers avant de prendre votre train, y passer une journée studieuse au calme ou vous réunir votre équipe pour un déjeuner aéré et… espacé.

Terrasse coquette au Wojo Gare de Lyon

Coworking Saint-Lazare : un espace de travail suspendu entre ciel et terre

À deux pas de la gare Saint-Lazare, notre espace Wojo dispose d’un atout de taille : une vaste terrasse au dernier étage où se côtoient tables individuelles, tables en bois et poufs marocains pour des échanges décontractés, avec vue sur le Sacré-Coeur. Lorsque le soleil brille, les parasols s’ouvrent pour garder nos écrans à l’ombre. Un point de rendez-vous parfait pour y rencontrer vos partenaires et clients dans un cadre calme et propice aux discussions.

Terrasse avec vue au Wojo Paris Saint-Lazare

Coworking Le Havre : terrasse ou jardin ?

À quelques minutes à pied de la gare et du centre-ville, découvrezun beau petit bout de jardin au bord de son plan d’eau. Au choix, vous pourrez vous installer sagement dans la partie aménagée avec des tables et écouter le clapotis des fontaines, ou opter pour le côté jardin et enlever vos chaussures pour profiter de l’herbe 😉.

Travailler au bord de l’eau au Wojo du Havre

Des espaces qui s’adaptent à vos besoins

Dans chacun de nos sites, le bar reste ouvert et une restauration à emporter a été organisée : à vous le pique-nique ou le petit café en terrasse ! Si le vent tourne ou que la température fraîchit trop pour travailler en extérieur, des espaces de travail intérieurs sont à votre disposition. Pendant encore quelques semaines, nous vous demanderons de bien vouloir porter un masque lorsque vous circulez dans les espaces communs, mais une fois assis, vous pouvez respirer tranquille : nous avons supprimé du mobilier afin d’assurer deux mètres d’espace entre nos coworkers.

Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt chez Wojo !

À lire aussi : Gestes barrières au travail, 5 bonnes raisons de ne pas tomber le masque !

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Bureaux privatifs

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Wojo Corners

Postes en espace partagé, dédiés au travail dans le calme. Pour les freelances et les petites équipes, mais aussi les entreprises qui concilient bureaux privatifs, networking et nomadisme.

Wojo Spots

Réseau d’espaces pour travailleurs nomades, déployé par Wojo auprès de ses partenaires (hôtels, cafés, concept stores). Pour travailler où on veut quand on veut.

Salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).

Je souhaite publier à titre personnel