Autant se l’avouer, le télétravail au soleil, c’est est un peu un mythe, non ? Finalement, ce n’est ni agréable ni recommandé. Mais télétravailler à l’ombre dans une région ensoleillé, ça c’est une vraie bonne idée !
Selon Deskeo 54% de Français télétravailleront cet été sur leur lieu de vacances. Mais pour 62%, ce “mode d’organisation aura certainement un impact sur leur productivité”.
Vous en faites partie ? Ou encore : vous ne prenez pas de vacances mais éprouvez le besoin de prendre le large après une année confiné.e ? Peut-être auriez-vous voulu accompagner votre famille en vacances pour changer un peu d’air. Mais vous ne l’avez pas fait, de crainte de ne pouvoir travailler dans de bonnes conditions ?

Faites vos valises, on a la solution.

Vive le télétravail à la plage

Ce n’est pas un hasard si de plus en plus d’employeurs optent pour le bureau de proximité plutôt que le home office pour organiser le télétravail. Qu’il s’agisse de coworking ou de bureau privatif, ces espaces garantissent en effet des conditions de travail proches de celles du bureau traditionnel et rassurent, tant sur le respect des horaires, que la sécurité/confidentialité des données, ou encore le maintien d’un lien social épanouissant et même stimulant.

Et quand vient l’été, le grand intérêt du coworking vs le home office est que rien ne vous empêche plus de changer de bureau pour profiter des beaux jours ! Camping, location ou maison de famille emplie de bruyants cousins… Aucun de ces modes d’hébergement estivaux ne constitueront désormais un obstacle à votre productivité, puisque vous irez travailler “dans un vrai bureau” chaque matin !
Pour rendre cela possible, Wojo s’est allié avec le réseau d’hôtels Accor, afin d’aménager dans ces derniers des espaces de travail conçus pour les professionnels à la recherche d’un lieu tout équipé adapté au télétravail. Bureaux privatifs, salles de réunion ou espaces ouverts sont accessibles en quelques clics, pour quelques heures, une journée ou tout l’été.

On s’est dit que le bord de mer pourrait vous séduire : voici donc quelques espaces de coworking savamment sélectionnés pour conjuguer télétravail au soleil et efficacité. Et si vous êtes plutôt mer ou montagne, on a aussi pensé à vous. Cliquez ci-dessous pour plus de choix !

Coworking sur la plage de Sillon à Saint-Malo

Au choix : vue mer ou au calme côté cour… L’Ibis Saint-Malo Plage, tout récemment rénové se trouve tout près des remparts, à 10 min. à pied du centre historique et à 20 min. de la gare TGV, entre le Palais des Congrès et le centre de thalassothérapie. Il donne sur la magnifique plage du Sillon : le lieu idéal pour mixer travail, plage et ballades dans la vieille ville sans toucher à sa voiture !

Réserver mon espace de travail à l’Ibis Saint-Malo Plage
Bon à savoir, d’autres adresses de coworking sont disponibles à Saint-Malo ( voir en fin d’article ;-))

Coworking au soleil à Hyères

Le Mercure Hyères Centre est placé à 5 min. à pied du centre-ville et à 10 min. de la gare. Vous pourrez ainsi facilement explorer le centre historique, les ruines du château d’Hyères et la villa Noailles, mais aussi rejoindre les plages du littoral ! Pour les pauses : craquez pour la piscine, prenez le soleil sur la terrasse, dépensez-vous dans la salle de fitness et dégustez des plats régionaux et des vins de Provence du bar-restaurant Victor.

Réserver mon espace de travail au Mercure Hyères Centre

Télétravail au soleil sur la promenade de Nice

L’hôtel Ibis Nice Aéroport Promenade des anglais se trouve… sur la Promenade des Anglais. Donc à 600 mètres des plages de la Baie des Anges. Une adresse stratégique pour concilier coworking au soleil et les grands rendez-vous de la côte : Carnaval de Nice, le Grand Prix de Monaco, le Festival de Cannes ou le SIMI. Pour vos déplacements professionnels ou personnels, le stade ALLIANZ Riviera est accessible en quelques minutes. L’école supérieure EDHEC se trouve à 350 mètres.

Réserver mon espace de travail à l’Ibis Nice Aéroport.

L’hôtel Ibis Style Nice centre gare se trouve quant à lui à moins de 500 mètres de la gare et à 10 minutes des lieux les plus emblématiques de la ville : place Masséna, Promenade des Anglais, le Vieux Nice ou les plages…

Réserver mon espace de travail à l’Ibis Nice Gare.
Pour voir plus d’adresses à Nice, c’est toujours en fin d’article.

Télétravail au soleil sur la promenade de Cabourg

Pas trop loin de Paris pour les Franciliens… direction le Grand Hôtel de Cabourg ! Télétravaillez face à la mer, directement sur la promenade Marcel Proust. Pour des pauses plus citadines, vous n’aurez pas à partir loin, l’hôtel est en plein centre-ville. Les courses hippiques à l’hippodrome ou le golf vous attendent à proximité également.

Réserver mon espace de travail au MGallery Grand Hôtel de Cabourg
Pour découvrir d’autres adresses en Basse-Normandie, à Honfleur, Trouville ou à Caen, rendez-vous ci-dessous.

L’idée vous séduit mais vous n’avez pas trouvé le bureau de proximité de vos rêves ? D’autres sélections d’espaces de coworking au soleil vous attendent !

À lire aussi : Télétravail en vacances : onze adresses en bord de merTélétravailler au calme en terrasse

Pour en savoir plus sur nos offres de coworking et formules d’abonnement, c’est par ici.
Nos vous souhaitons un très bel été, prenez bien soin de vous !

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Bureaux privatifs

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Wojo Corners

Postes en espace partagé, dédiés au travail dans le calme. Pour les freelances et les petites équipes, mais aussi les entreprises qui concilient bureaux privatifs, networking et nomadisme.

Wojo Spots

Réseau d’espaces pour travailleurs nomades, déployé par Wojo auprès de ses partenaires (hôtels, cafés, concept stores). Pour travailler où on veut quand on veut.

Salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).