Nouvelle marque du groupe Accor, les hôtels Tribe ont été pensés pour les besoins du digital nomad urbain et des voyageurs. Design, ambiance musicale, localisation, services, restauration, chaque détail est pensé pour offrir une expérience conviviale et qualitative. Antoine Dubois, VP Marketing Global Stategy chez Accor, et Brand Leader de Tribe, nous explique comment la philosophie du tout nouveau Tribe Paris Batignolles rejoint celle des Wojo Spots pour offrir une expérience complète aux coworkers.

Née en Australie à Perth, Tribe a été créé par un collectif qui avait pour ambition de rendre les tendances du haut de gamme accessible au plus grand nombre. Cette philosophie se retrouve dans le design ultra travaillé, les fonctionnalités bien pensées et les collabs de l’hôtel Tribe Paris Batignolles, résolument urbain et pourtant très cosy.

Un lieu où chacun choisit son univers

Tourné vers le lifestyle, le nouvel hôtel Tribe Paris Batignolles propose une expérience inédite au nomad traveller et au digital nomad. Le designer Thierry D’Istria a imaginé une série d’espaces sophistiqués et inspirants, où aucun détail n’est laissé au hasard.

Au rez-de-chaussée, un grand espace esprit coffee shop propose différentes ambiances. Les clients et cowokers Wojo Spots peuvent s’installer sur la table d’hôtes en marbre ou autour du bar pour réunir leur bande, organiser une réunion ou tout simplement traiter leurs e-mails tout en se laissant bercer par la playlist concoctée par le DJ Sam Karslon. Des fauteuils et tables confortables avec vue sur une terrasse et jardin paysager invitent à travailler dans ce cadre cosy, sans oublier un corner F&B où les coworkers et clients de l’hôtel trouvent des produits frais et de qualité à toute heure de la journée. « On vient ici pour travailler, se divertir, se relaxer, passer du temps avec sa tribu amicale ou professionnelle. Tous les ingrédients sont réunis pour que Tribe devienne un spot incontournable du quartier »

Des chambres centrées sur l’essentiel 

Côté chambres, « on s’est inspirés de l’univers du luxe pour créer un cocon et imaginer des objets iconiques », comme l’Ours dessiné spécialement pour l’hôtel par Benjamin Gradoche chez Moustache Design, ou les œuvres coquines d’Ionna Vautrin. « Nous avons fait des choix assumés de fonctionnalités essentielles pour les nomad travellers, explique Antoine Dubois, comme la grande TV, les connectiques intégrées dans le mobilier, le sweat hoodie aux couleurs de l’hôtel pour chiller sur le lit, les produits de beauté Kevin Murphy, etc. »

Une philosophie qui rejoint celle des Wojo Spots

Se sentir bien lorsqu’on travaille en dehors de chez soi, et proposer un cadre animé propice au travail comme aux rencontres : voilà qui résume aussi bien la philosophie de Tribe que des Wojo Spots. « Nous avons intégré la connectivité et les prises dans le design des espaces, cela a été pensé dès le départ ». Les coworkers ayant fait leur réservation via l’app Wojo sont accueillis comme des membres de la tribu et invités à profiter de toutes les fonctionnalités de l’hôtel. « Nous leur proposons aussi une salle de réunion privatisable à l’heure ou la journée s’ils ont besoin d’un cadre plus confidentiel » complète Antoine Dubois.

À lire aussi : Flex office à l’hôtel : Wojo invente de nouveaux usages avec ses partenaires

La curation locale au cœur de l’offre Tribe

Et que mange t’on quand on vient travailler au Wojo Spot du Tribe Paris Batignolles ? L’hôtel propose aux clients et coworkers des boissons et snacks dans un esprit coffee shop, en s’appuyant sur des fournisseurs locaux. « Pour les repas, nous proposons une offre de saison à emporter ou déguster sur place. Chez Tribe, nous avons la passion du café, raconte Antoine, et nous travaillons avec la brûlerie de Belleville. La boutique Maison Labiche, installée à quelques centaines de mètres, fournit les tenues de l’équipe, la bière pression vient de la Brasserie Batignolles, et le pain et les viennoiseries arrivent tout chauds de la boulangerie B.O.U.L.O.M, une institution du 18e arrondissement. L’hôtel fait partie de la vie du quartier. » Beaucoup d’autres collabs sont à découvrir sur place.

Pourquoi venir travailler au Wojo Spot du Tribe Paris Batignolles ?

Le digital nomad en recherche de convivialité y trouvera aussi de la praticité ! « Même si vous ne dormez pas à l’hôtel, n’hésitez pas à nous demander la lune, sourit Antoine Dubois, nous sommes là pour répondre à tous les besoins des clients et leur faire vivre l’expérience Tribe. » Installé au cœur du social hub du rez-de-chaussée, ou sur la terrasse si la météo le permet, venez découvrir sans attendre ce nouveau Wojo Spot convivial et très bien desservi.  Dans ce lieu où le design est roi, des tournages sont parfois organisés. Suivez l’hôtel sur Instagram, ou appelez avant votre venue pour connaître l’actualité du lieu !

À lire aussi : L’expérience Wojo Spots racontée par un coworker nomade

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Bureaux privatifs

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Wojo Corners

Postes en espace partagé, dédiés au travail dans le calme. Pour les freelances et les petites équipes, mais aussi les entreprises qui concilient bureaux privatifs, networking et nomadisme.

Wojo Spots

Réseau d’espaces pour travailleurs nomades, déployé par Wojo auprès de ses partenaires (hôtels, cafés, concept stores). Pour travailler où on veut quand on veut.

Salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).

    Je souhaite publier à titre personnel