Smart Working, la série de podcasts qui décrypte les nouveaux usages au travail et les bouleversements sociétaux qui les accompagnent.

Avec la généralisation du télétravail, de nombreuses entreprises se posent des questions sur l’utilité de leur bureau. 
Elles songent notamment à passer au 100% télétravail pour réduire leurs charges immobilières. Une décision qui implique aussi de repenser en profondeur son organisation.

Dans ce podcast Smart Working #4, nous nous mettrons en situation avec une entreprise qui a franchi le pas du full remote. Comment le mettre en place, quels sont les écueils et les bonnes surprises…

Notre expert “full remote” : Emilie Legoff, coprésidente de La French Tech Lyon Saint-Etienne…

… et fondatrice / CEO de Troops

TROOPS est un logiciel en marque blanche, destiné à phygitaliser les groupes d’intérim. Il se décline en application smartphone pour les intérimaires, webservices pour les entreprises utilisatrices d’intérim et gestion des agences d’intérim…
La société a été créée en 2016.





Animation & réalisation :

Towe Rönneke, community builder chez Wojo.

Towé Ronneke, Wojo

La mission de Towe est de créer des synergies au sein de la communauté d’entreprises hébergée chez Wojo et plus largement avec tout son écosystème.
À ce titre, elle interagit régulièrement avec les membres, pour parler de leurs défis, leurs besoins, leurs projets, ou parfois, leurs difficultés.

Un travail de terrain qui fait de Towe une observatrice privilégiée de l’évolution des usages au travail. Et qui lui permet d’avoir une connaissance fine des problématiques des entreprises et de leurs collaborateurs.

Suggestion d’article : Travailler à distance, cela s’apprend

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Bureaux privatifs

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Wojo Corners

Postes en espace partagé, dédiés au travail dans le calme. Pour les freelances et les petites équipes, mais aussi les entreprises qui concilient bureaux privatifs, networking et nomadisme.

Wojo Spots

Réseau d’espaces pour travailleurs nomades, déployé par Wojo auprès de ses partenaires (hôtels, cafés, concept stores). Pour travailler où on veut quand on veut.

Salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).