Youpi, c’est officiel nous pourrons fêter Noël en famille. Se pose alors la question rituelle des idées de cadeau de Noël 😉. Avez-vous pensé aux accessoires de télétravail ? Voilà un sujet qui a le vent en poupe ! Parce que la vie de digital nomad, ça nous connaît un peu, nous avons interrogé les équipes Wojo pour leur demander de nous recommander leurs articles favoris made in France et/ou en tous cas, écoresponsables. À vous de piocher : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
 

Accessoires de télétravail pour digital nomad

Pour ceux qui travaillent un jour ici, un jour ailleurs. Et qui ont besoin d’avoir tout ce qu’il faut sous la main pour s’installer vite et bien.

Sac à dos contre vents et marées

idée cadeau Cyclable Wojo

Et si on commençait par mettre votre bureau nomade à l’abri de la pluie et des chocs ? Une idée de cadeau qui trouvera plus d’un usage, à condition que le sac en question soit vraiment taillé pour recevoir un ordinateur.
>On aime les sacs Cyclable car ils sont hyper légers, solides et qu’il y en a de toutes les couleurs et matières.

Pochette d’ordinateur

On poursuit sur la protection de son matériel avec un choix de housses d’ordi, pourquoi pas personnalisable afin de surprendre l’heureux destinataire de votre cadeau de Noël ?
> Rendez- vous sur le site de Dream-act, où vous dénicherez sans doute plein d’autres idées recommandables😉.

Range câble

idée cadeau Noël Ippyoo Wojo

Pour celles.ceux qui aiment la maroquinerie et les accessoires de voyage. Et qui crisent à chaque fois qu’ils doivent démêler leurs câbles, qui se salissent et s’abiment au fond du sac… voilà l’accessoire de télétravail du nomade qui prend soin de ses affaires.
> De beaux articles à découvrir chez Ippyoo, fabriqués en région parisienne.

Support d’ordinateur, dans la catégorie “accessoires de télétravail fortement recommandés”

Accessoire télétravail Ergoneos Wojo

On s’étonne souvent d’avoir un peu mal au dos ou dans la nuque à la fin de la journée… la faute à notre poste de travail peu ergonomique, qui nous oblige à pencher la tête et arrondir le dos. Travailler dans la durée sur un petit ordinateur portable peut provoquer des douleurs chroniques sur le long terme et engendrer des TMS : anticipez et investissez dans du matériel ergonomique qui vous veut du bien.
> Rendez-vous sur Ergoneos, spécialiste de l’ergonomie du poste de travail, y compris pour les personnes handicapées.

À lire aussi : Comment prévenir les troubles musculosquelettiques ?

Personnalisation de votre ordi

idées cadeau Noël ambiance stickers Wojo

On ose les accessoires de télétravail superflus car ils feront plaisir ou même rire, c’est à vous de voir. Amusez-vous à customiser l’ordinateur de vos proches avec des stickers personnalisables, ou pas. De quoi ne plus jamais perdre son ordi dans les espaces de coworking.
> On vous recommande le français ambiance stickers, histoire de changer des gros éditeurs habituels.

Le casque anti-bruit et bien plus

Certes, c’est un beau cadeau, mais il fait partie des accessoires de télétravail vraiment utiles. Et qui ne sert pas que pour travailler, foi de télétravailleur.
> L’essayer c’est l’adopter, surtout le matériel Orosound.

Le kit des gourmands

Accessoire de télétravail monbento Wojo

Pensez au kit couverts, plats et gourdes nomades, un cadeau pour les jeunes et les moins jeunes qui incitera à manger « fait maison », réduire ses déchets liés aux repas achetés à l’extérieur, et ne plus sauter de repas !
> Avec la gamme monbento, vous êtes sûr que ça ne finira pas renversé au fond du sac.

Le bureau malin

Abonnez votre digital nomad à un réseau de plus de 300 espaces de coworking de qualité : évitez-lui de travailler à l’improviste dans des cafés et autres chaînes de restauration rapide qui proposent le wifi certes gratuit mais non sécurisé (et odorant…) !
> Avec les espaces de coworking Wojo, elle.il bénéficiera en plus d’avantages membres et de tarifs préférentiels sur tout un tas de services. Un cadeau en forme de poupée russe, en quelques sortes

Accessoires de télétravail… pour toute la vie

On peut être travailleur nomade et aimer le confort… surtout depuis que télétravail rime souvent avec home office. On vous livre ici notre sélection testée et recommandée par la team Wojo… avec certains choix étonnants, mais on vous jure, vous allez adorer !

Le coussin d’assise

Le compagnon de la tablette d’ordinateur évoquée plus haut. Non ce n’est pas un coussin de noyaux de cerises, mais un objet très sérieux qui mérite l’investissement, tant il aide à bien se positionner… pour le plus grand bonheur de notre dos.
> On a testé le Sitfit Plus de chez Sissel : foncez.

À lire aussi : Mal de dos au travail, les bons réflexes

Le coussin d’ordinateur ou plateau d’ordinateur…

Parfaitement indispensable pour tous ceux qui aiment travailler dans le canapé sans faire rôtir leurs cuisses : il y en a à tous les prix et de toutes les formes et on en a même trouvé un personnalisable… si si… c’est bien pour les grands-parents, non ? Avec la photo des enfants ?
> Découvrez la gamme Waries, fabriquée en Ile-de-France.
> Si vous voulez moins… mais comme même éthique, rendez-vous sur la plateforme Etsy 🙂

Le coussin pour la tasse à café (qui marche aussi en coussin d’ordi)

Idée cadeau noël Duupla Wojo

Ceux qui travaillent dans le canapé le savent, très souvent le coussin qui devait servir pour poser l’ordinateur finit par se retrouver sous la tasse de café ou le bol de céréales… Donc ils faut DEUX coussins d’ordinateur en réalité.
> On aime beaucoup ceux de Duupla

Le repose pieds, catégorie “accessoires de télétravail qui préviennent la sédentarité”

accessoire de télétravail Eveia Wojo

À force de télétravailler ou de confiner, on en oublierait vite ses 10 000 pas recommandés par jour, non ? Comment bouger sans bouger quand on n’a pas la place pour le tapis de course ou le vélo d’appartement ? On a la solution ! Après l’avoir testée, c’est étonnamment agréable et vertueux.
> Contactez Eveia !

La gym ball, l’un des accessoires de télétravail inattendu

Tout à fait sérieux aussi et non violent, on vous le promet 😉. Vous pourriez même y prendre goût devant un autre écran que l’ordi, ou convaincre votre grand-mère de s’y essayer. Pour mettre une touche design dans la maison…
> … on vous conseille ce modèle de la gamme Sissel, ou encore ces ballons de gym, aux couleurs plus acidulées.

La lampe de luminothérapie

Un beau cadeau, car il ne faut sans doute pas opter pour un gadget. Malheureusement personne chez Wojo n’a investi jusqu’à présent : impossible de vous dire où aller les yeux fermés (ce qui serait fort paradoxal…).
> On a trouvé la marque Dayvia qui semble être le seul fabricant français de lampes de luminothérapie (distribué dans toutes les grandes enseignes…). Vous nous direz ?!

La déco du bureau fait aussi partie des accessoires de télétravail (à la maison)

Pour ceux qui font vraiment beaucoup de home office, on voulait vous conseiller une plante verte purificatrice d’air, mais il parait que ce n’est pas prouvé, cette affaire-là ! On vous invite plutôt à aérer votre bureau (surtout en ce moment) et à choisir une plante qui corresponde au tempérament de celle.celui que vous voulez gâter.
> Botanica a une gamme de plantes d’intérieur issues de circuits responsables, et élevées sans pesticides. Attention, il faut venir retirer en magasin (Click&collect disponible).

Le coin des cyclistes, coups de cœur

Parce que les travailleurs nomades sont souvent à vélo, voici encore deux idées bonus pour vous :


> Un porte-bouteille en cuir, hyper malin pour filer à votre dîner dès la sortie du bureau.
> Des rayons réfléchissants pour votre vélo (à vous de choisir vos couleurs).

Et voilà ! Si vous avez des idées à nous suggérer, rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour échanger !
Et bien entendu, ce n’est pas parce que ces articles sont disponibles en ligne que cela vous dispense de soutenir les petits commerces en bas de chez vous 😉

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Bureaux privatifs

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Wojo Corners

Postes en espace partagé, dédiés au travail dans le calme. Pour les freelances et les petites équipes, mais aussi les entreprises qui concilient bureaux privatifs, networking et nomadisme.

Wojo Spots

Réseau d’espaces pour travailleurs nomades, déployé par Wojo auprès de ses partenaires (hôtels, cafés, concept stores). Pour travailler où on veut quand on veut.

Salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).

Je souhaite publier à titre personnel