Au détour d’un post LinkedIn, Lucas, coworker nomade, a partagé le plaisir qu’il avait à venir travailler dans les Wojo Spots. Ni une, ni deux, nous l’avons contacté pour en savoir plus sur son expérience dans ces espaces de coworking animés, et recueillir son avis sur les services proposés par les lieux où sont installés. Spoiler alerte : Lucas se sent bien chez Wojo !

Jusqu’au printemps 2020, Lucas Radondy voyageait dans le monde entier à bord de la compagnie aérienne pour laquelle il était chargé de communication, avant d’être débauché par une agence de communication new-yorkaise début mars. Le confinement et la crise sanitaire l’ont obligé à retarder son départ pour les États-Unis : en attendant de débuter enfin sa nouvelle aventure professionnelle, Lucas en profite pour effectuer des missions en communication événementielle et animation commerciale.

Lucas, pourquoi as-tu décidé d’aller travailler dans un espace de coworking, et comment as-tu découvert les Wojo Spot ?

Je travaille beaucoup sur mon ordinateur, et cela fait du bien de changer de cadre pour s’aérer l’esprit. Je vis en colocation : aller travailler à l’extérieur me permet d’être pleinement concentré sur mes tâches de la journée.

J’ai découvert Wojo à la fin de l’été 2020, dans le Sud de la France. J’avais un rendez-vous professionnel à Monaco, et cherchais un endroit pour me poser et travailler avant et après. J’ai cherché un espace de coworking à Monaco, et j’ai trouvé le Wojo Corner installé au Novotel Monte Carlo. J’ai trouvé sur place un espace fermé, bien agencé, et une référente pour m’accueillir. J’ai vraiment apprécié l’expérience !

Depuis, dès que j’ai besoin de me poser pour travailler quelque part, j’utilise l’appli Wojo qui m’indique les espaces à proximité.

Lucas au Wojo Spot du Sofitel Paris Le Faubourg

Qu’est-ce qui t’a plu dans l’offre Wojo Spot ?

Tout est prévu ! Avant de découvrir Wojo, j’avais déjà l’habitude de m’installer dans des lobbys d’hôtel, en consommant un verre. C’est souvent calme, on peut y travailler tranquillement. Mais avec l’appli Wojo, un coworker peut réserver sa place dans un Wojo Spot ou un Wojo Corner, s’assurer d’une prise pour charger son ordinateur, d’un wi-fi performant, et en plus, on bénéficie d’une réduction sur les consommations et d’un accueil par un référent.

Je trouve aussi très pratique l’idée du réseau. Quand on est dans un job où l’on se déplace beaucoup, c’est important de trouver facilement des espaces où travailler au calme, dans de bonnes conditions.

À lire aussi : Wojo Spots et Corners, 300 adresses, une ambition

Les Wojo Spot sont installés chez nos partenaires, dont beaucoup d’hôtels du groupe Accor. En tant que coworker, parle-nous des espaces qui t’ont le plus marqué.

De retour à Paris, j’ai découvert avec plaisir le Wojo Spot du Novotel Pullman Paris Centre – Bercy, qui propose un très bel espace, plutôt animé mais propice à la concentration malgré tout.

Wojo Spot du Pullman Paris Centre Bercy

J’ai aussi beaucoup aimé le Wojo Spot au Pullman Paris Tour Eiffel, très bien situé en plein centre de Paris. Au Wojo Spot du Sofitel Le Scribe Paris Opéra, j’ai découvert l’expérience Sofitel, vraiment qualitative. L’espace y est un peu plus restreint que dans les autres Wojo Spot, d’où l’intérêt de réserver ! Partout, le wi-fi est de bonne qualité, et j’ai trouvé de quoi brancher mon téléphone et mon ordinateur.

Wojo Spot Sofitel Le Scribe Paris Opéra

J’apprécie particulièrement le Wojo Spot de l’hôtel Mercure Paris Boulogne. La configuration est vraiment optimale pour un coworker : on a le choix entre s’installer dans l’espace commun au niveau du bar, ou dans des alcôves qui isolent du bruit et de la vue des autres, avec deux prises intégrées, c’est très agréable.

À lire aussi : Flex Office à l’hôtel, Wojo invente de nouveaux usages avec ses partenaires

T’es-tu senti bien accueilli dans chacun de ces espaces ?

C’est agréable, en tant que coworker, on est vraiment traité comme un client à part entière, au même titre que les usagers des hôtels où sont installés les espaces Wojo. On a partout la garantie d’avoir une place cosy, avec une connexion wi-fi et une prise pour son matériel.

Lorsqu’on réserve sa place sur la version web ou l’appli Wojo, on bénéficie de 10% sur ses consommations sur place (bar et restaurant), et d’un accès à des tarifs préférentiels aux services proposés par l’hôtel : fitness, spa, piscine, etc. Je n’ai pas encore testé mais je trouve cela vraiment top comme offre !

Wojo Spot travailleur nomade


Merci Lucas d’avoir partagé ton expérience de coworker nomade dans les Wojo Spots avec nous. On a hâte de découvrir ton opinion sur nos prochains Spots ouverts à New York !

L’offre Wojo Spot en deux mots :

Plus de 300 espaces Wojo sont accessibles partout en France, les Wojo Spots, des espaces ouverts et animés proposant un mobilier propice au travail, une connexion wi-fi performante et une prise pour son matériel, bref l’essentiel pour le digital nomad. Pour y accéder, il suffit de réserver via l’application Wojo. Les abonnés (9,90 € par mois, sans engagement) bénéficient de 10% de remise sur leurs consommations sur place, et d’une réduction sur leur réservation dans les Wojo Corners, des espaces de coworking clos et calmes proposant des conditions de travail optimales.

Au fait, chez Wojo on ne fait pas qu’écrire !

Bureaux privatifs

Bureaux fermés de 2 à 200 postes personnalisables, accès sécurisé 24/7.
Contrat flexible.

Wojo Corners

Postes en espace partagé, dédiés au travail dans le calme. Pour les freelances et les petites équipes, mais aussi les entreprises qui concilient bureaux privatifs, networking et nomadisme.

Wojo Spots

Réseau d’espaces pour travailleurs nomades, déployé par Wojo auprès de ses partenaires (hôtels, cafés, concept stores). Pour travailler où on veut quand on veut.

Salles de réunion

De 2 à 80 personnes. Idéal pour les réunions, séminaires, formations… (restauration sur demande).

    Je souhaite publier à titre personnel